Main menu:

Pourquoi les Cahiers de Géopolitique biblique ?

« Ce qui a été, sera, et ce qui a été fait, sera fait. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil », nous dit le Roi Salomon dans les Proverbes. Maxime vaine ou révélation éclatante ? Tout au long des 350 articles parus sur geopolitiquebiblique.over-blog.fr j’ai essayé de décrypter l’atualité à la lumière des Textes hébraïques anciens: Torah,Talmud, Midrach, Zohar, manifestement avec quelque succès, si l’on en croit l’intérêt des lecteurs, et l’emprunt systématique de mes articles sur la blogosphère. Le conflit au Moyen-Orient, qui met face à face les les Hébreux, à qui Josué a fait traverser le Jourdain pour les faire entrer en Cisjordanie-Terre Sainte-Palestine, et les populations cananéennes et palestiniennes qui les attendaient le pied ferme, et la peur au ventre, ne diffère en rien des agitations qui secouent aujourd’hui le Moyen-Orient. Le rôle majeur joué par l’Iran, alias la Perse, alias Babylonne qui asservit, à son époque, le Moyen-Orient, et qui se propose de recommencer de nos jours. La fascination d’Edom-Esaü, lire l’Occident chrétien pour son oncle Ismaël, et les cananéens, dont il épouse les filles; lire l’Islam et la Palestine. Tout ceci démontre la justesse des analyses de Salomon.

La création de ce nouveau blog qui donne le coup d’envoi aux « cahiers de géopolitique biblique » se propose de créer une plate forme de réflexion et d’expression à tous ceux qui, convaincus par l’intérêt de la démarche, souhaitent développer leur pensée, non seulement à travers des commentaires, mais, à partir de réflexions structurées. Les articles qui me parviendront seront reproduits et commentés. Le nom de l’auteur, s’il le souhaite sera cité. Avec le temps nous pourrons créer de véritables cahiers de géopolitique biblique, publier, éditer, organiser des manifestations et des conférences.
les Cahiers sont ouverts aux articles qui apporteront des parallèles pertinents entre l’Actualité, d’une part, et la linguistique, la géopolitique des temps anciens, l’archéologie, le Coran, La Bible et autres Textes fondateurs, d’autre part. En ce qui me concerne, je continuerai (B.H) à décrypter les convulsions qui agitent le Moyen-Orient et leurs conséquences planétaires, à la lumière des Textes fondamentaux du Judaïsme, de la langue hébraïque et du « code de la Bible ».

Il est prématuré de prétendre que la Géopolitique biblique constitue désormais une discipline à part, mais en tout cas, il est absurde de vouloir expliquer l’Actualité si l’on ne fait pas référence, quand cela se révèle utile et pertinent, « aux choses de la religion ». Certains politiques s’en rendent compte et d’autres – et pas des moindres – feraient bien de s ‘y mettre.

Arié

Comments

Comment from LORTHOIS Denise
Time 27 juin 2010 at 15 h 51 min

je suis véritablemen enthousiaste par l’idée merveilleuse (et sa concrétisation) de vouloir approcher et tenter de comprendre les évènements de l’histoire (et de ce fait celle de notre présent) au regard des écrits bibliques et oserai-je dire prophétique, car tout est déjà inscrit et expliqué dans la Torah et la Bible, il suffit juste de savoir interpréter (ce qui n’est pas une mince affaire). Par la création de ce site, j’ai comme l’impression que l’Eternel est en train de « ranimer » l’esprit prophétique afin d’avertir le plus grand nombre des temps dans lesquels nous sommes.
Si cela, vous intéresse, je sors sous peu un ouvrage qui traite du conflit du Proche-Orient à la lumière des prophéties de Daniel et de Jean de l’Apocalypse, intitulé « a l’ombre de tes ailes »; ma thèse étant de dire qu’on n’aura rien compris -et admis- dans ce conflit si on ne l’examine sous l’angle spirituel car c’est d’abord et avant tout un conflit d’ordre spirituel entre les promesses de D.ieu faites à un homme puis à une famille et un peuple et la détermination de Satan d’empêcher ces promesses de s’accomplir!
Cordial Shalom
Danit

Comment from admin
Time 28 juin 2010 at 8 h 28 min

Bien entendu que votre livre m’intéresse. Dites m’en d’avantage

Comment from LORTH Danit
Time 2 septembre 2010 at 16 h 49 min

Je reprends notre échange des 27 et 28 juin 2010 au sujet de mon livre « A l’ombre de tes ailes »… Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de lire votre réponse avant !
SVP, donnez-moi une adresse postale et je vous fais parvenir l’ouvrage gracieusement. Après on pourra en discuter si vous le souhaitez…
MERCI EGALEMENT de RETIRER MON NOM POUR NE FAIRE USAGE QUE DE MON PSEUDONYME… Le livre est polémique et peut me mettre en réel danger.
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.

Je suis très enthousiaste par la création de votre site et surtout par la somme de connaissances « visionnaires » que vous avez !

Cordial Shalom et Hag Sameh Roch Hashana !
Danit

Comment from LORTH Danit
Time 2 septembre 2010 at 16 h 52 min

Cher Monsieur,
Je reprends notre échange des 27 et 28 juin derniers.
Donnez-moi une adresse postale et je vous envoie l’ouvrage « A l’ombre de tes ailes » gracieusement.
MERCI EGALEMENT de sortir mon nom de votre site pour ne garder que mon pseudonyme : Danit LORTH;

Comment from Pat Quartier
Time 21 février 2011 at 10 h 48 min

J’aime bien l’esprit et la tendance de votre site.Je souhaite vous faire connaitre par le biais de mon site ;www.parolevolee.com
Je vais faire le choix d’un de vos articles que je vais publier avec mention de vos sources…bibliques.!

Comment from admin
Time 21 février 2011 at 13 h 12 min

Très sympa votre site. Faites vos choix dans mes articles

Comment from martine
Time 3 avril 2011 at 12 h 02 min

Bonjour, je suis la directrice du site http://www.feminin.co.il et je me suis permise de mettre votre site parmi les favoris et de vous emprunter cet article sur Juppé (Aman) déterminé à nuire à notre nation. Je voulais savoir avant de l’éditer, si vous me permettiez de le faire (avec les références de votre site bien sûr) et, si vous aviez cette rubrique, échanger nos liens et des articles éventuellement. Merci de votre réponse. Martine Sroussi

Comment from LORTHOIS
Time 17 mai 2011 at 11 h 41 min

Monsieur, bonjour,

A plusieurs reprises j’ai essayé de vous contacter ayant fort envie de vous faire partager ce que j’ai pu découvrir à l’étude
deds prophéties bibliques, mais vous ne Aujourd’hui, voyant mes messages s’afficher en première page d’ouverture de site, je trouve l’audace nécessaire de réitérer ma proposition.
Shalom
Danit

Comment from colette
Time 9 août 2011 at 11 h 22 min

Bonjour Arié!
Tu me reconnaitras
Je venais te faire mes compliments pour ton site! tu as fait beaucoup de chemin depuis « le baril de pétrole »
je te lis avec beaucoup de plaisir!
Amitiés
colette

Write a comment