Main menu:

« Solal » n’est qu’un nom de code. Pourquoi ?

Devant le tissu d’inexactitudes et de non-dits qui ont accompagné l’annonce du prénom, Solal, du fils de Jean et de Jessica, il est souhaitable d’appeler un chat, un chat.

D’abord, selon le loi juive – et le petit de Jessica Sebaoun ne peut être que juif, sa mère l’étant – on ne nomme un garçon que lors de sa circoncision. Tous les prénoms jetés en pâture aux curieux ne sont que des codes destinés à masquer le véritable prénom de l’enfant.

Ca ne se fait pas, pour des tas de raisons, de donner un prénom à un garçon avant de l’annoncer au moment de sa circoncision; c’est à cet instant précis qu’il rentre de plein pied , selon la formule consacrée, dans la communauté d’Israël.

« Solal » n’a jamais été un prénom juif, même s’il a possède une signification en hébreu: du verbe Lisslol qui signifie tracer, aplanir sa route. Voir la fameuse société de travaux publics israélienne Solél-Boné qui signifie « aplanit et construit ».

« Solal » est un patronyme qui est généralement associé à « Cohen ». C’est le libre choix des parents de lui donner ce prénom, mais il devra être accompagné par un autre.

Enfin, il convient de réfléchir à deux fois avant de nommer Solal un garçon dont le patronyme des parents est Sarkozy Sebaoun parce que les initiales de l’enfant seraient S.S.S.; ce qui est à déconseiller.

Comments

Comment from sokolow
Time 14 septembre 2010 at 14 h 07 min

S.S.S. deconseillé pourquoi ?? j’ai bien une idée mais ca serait du niveau de Patrick Dupont=PD
par ailleurs le grand pére Sarko a souvent declaré sa passion pour « belle du seigneur », dont le heros se nomme Solal.
il y a d’ailleurs dans la personnalité de N.Sarkosi quelque chose de Solal ( ou plutot on sent qu’il le voudrai…), plutot d’ailleurs celui de « Solal », que celui de « Belle du Seigneur »…

Comment from admin
Time 5 octobre 2010 at 18 h 22 min

Désolé de tarder à vous répondre. Vos commentaires montrent une certaine confusion quant à votre identité. m’est avis que vous devriez choisir votre camp; ils sont tous respectables.

Comment from sokolow
Time 23 avril 2011 at 0 h 23 min

je repond moi aussi tardivement…
j’avais oublié en fait votre site (et mes commentaires…)
je suis étonné par votre réponse concernant un eventuel trouble de l’identité et la necessité de « choisir son camp ».
concernant l’evaluation du nombre de musulman en France, je conteste votre approche « bouchère » pour les raisons que j’ai deja indiquées, et d’autres: l’industrie fabrique de la viande « hallal » en grand excés quite a la vendre dans d’autre circuits, et il existe des musulmans qui mangent de la viande « générique » (tout comme de nombreux juifs sont assez libres vis-avis de la kacheroute…).
si il est peut etre necessaire de choisir son camp il vous faudra d’abord m’indiquer quel est le combat..
je conteste en outre la respectabilité de tout les « camps ». il y a par contre probablement du respect a trouver pour tous. les logiques d’affrontement ou de cristallisation dans une position (un camp) sont a mon sens délétères et moins respectables.
je ne respecte pas ihoud leoumi ni le hamas, mais il est possible que je respecte (certains) de leurs militants.
concernant mon identité elle est composite (et surement autant que la Votre..), mais pas clivée et c’est…respectable.

Write a comment